Lecture toquée du chapelier fou: Aquatilia t.1

Posté le 26 mai 2015

SAM_1951

En me baladant dans un Easy Cash (et autres lieues d’occasions) je suis tombée sur ce livre: Aquatilia, surprise car la veille je l’avais vu dans une vidéo de Manu (youtubeuse) et étant très intéressée je n’ai pas résisté. Tout d’abord pour son sujet: les sirènes ! et par sa couverture MAGNIFIQUE.

La quatrième:

« Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme.

Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement.

Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible…

Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ? »

Source du blog de l’auteur: http://berangeretosello.com/

 Une réécriture du fameux conte La Petite Sirène d’Andersen dont je suis fan, j’étais donc sur mes gardes au début de ma lecture, mais très vite l’auteur à su me surprendre et concocter son propre univers et des personnages attachants ! Je suis heureuse de découvrir enfin un livre qui parle de sirènes, cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu et ça change tellement des vampires et autres créatures… Bien que je les apprécie également. Les décors sont incroyables, on s’immerge dans ce monde aquatique et on s’y croirait presque ! Par ailleurs, on peut y voir une autre réécriture, celle de Robinson Crusoé, cette partie-là me gênait un peu mais je ne sais pourquoi. Peut-être justement parce que le personnage fait un peu trop naïf, cependant l’auteur c’est vite rattrapée et on a pu voir le lien entre ces deux « parties ». Je conseille cette lecture bien que le deuxième tome ne soit pas encore sorti (en cours d’écriture). 

Ce qui m’a déplut le plus dans ma lecture c’est cette fin qui ne fait pas finit, elle nous donne envie de nous plonger tout de suite dans le t.2. De plus, l’auteur laisse en suspend bien trop d’actions…

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire